Originaire de la région Lilloise, je découvre très tôt les sons, les sensations et les odeurs de l'atelier de mon grand-père. Le plaisir d'effleurer le papier avec un crayon, de trancher le bois ou de mettre en vibration la corde du violon avec l'archet; autant d'expérimentations d'enfant qui resteront pour moi une forme de méditation et un souffle de vie.
Au même moment, le conservatoire départemental m'a ouvert ses portes. Le violon, un instrument qui s'est présenté comme une évidence est un compagnon qui ne me quitte plus et sans lequel une journée ne se passe.

Plus tard, après un cursus scientifique, j'intègre les Instituts St Luc de Tournai en Belgique pour me former, durant 4 années, aux techniques de dessin académique, à la sculpture puis à l'ébénisterie. C'est à l'issue de cette formation que je passe 3 années au sein de l'Ecole Nationale de Lutherie de Mirecourt.

Je parcours ensuite la France, la Belgique puis le Portugal pour étoffer mon savoir-faire auprès d'autres luthiers.

Aujourd'hui, c'est en Dordogne, dans mon atelier que je dessine et que je crée violons, altos et violoncelles. En constante recherche, j'aime expérimenter autour de la sonorité et fabriquer mes propres vernis.

La pratique du violon, du dessin et de la sculpture nourrissent continuellement mon métier de luthier.